La parcelle est située dans le centre de Pessac, à l’angle des rues Adrien Ducourt et Nelson Mandela, à proximité immédiate de l’hôtel de ville. Le rez de chausse est entièrement transparent. Il accueille les installations communes, le stationnement et un jardin arrière. La parcelle est entièrement clôturée par une grille métallique à la manière d’un parc.
L’immeuble se développe au-dessus sur 4 niveaux de logements. Les trois premiers niveaux abritent diverses typologies (T2 au T4) dans lesquelles l’accent a été mis sur les pièces à vivre. Elles sont largement ouvertes sur l’extérieur et bénéficient toutes de larges loggias (de 10 à 30 m2). En attique, la construction s’affine sur le jardin, offrant aux appartements de grandes terrasses (de 30 à 54 m2).
L’écriture de ce bâtiment est simple. Chaque percement présente des proportions similaires (baies principales, baies secondaires et creux des loggias), ce qui développe de larges séquences horizontales. Les façades tirent leur qualité de ces larges percements et du contraste entre une masse blanche matte et les éléments menuisés en aluminium naturel qui par leurs reflets apportent une subtile touche de sophistication.