Ce projet prévoit la réhabilitation de la chartreuse principale, de certains de ses pavillons annexes (l’Orangerie et le Pool House) et la construction d’un nouveau pavillon dans le parc : la piscine. L’écurie existante et les serres ne font pas partie du périmètre d’intervention du projet.
Pavillons réhabilités
La Chartreuse
– ce pavillon sera entièrement réhabilité à l’intérieur. L’ensemble des façades sont ravalées ou enduites, les toitures révisées et la zinguerie révisée ou remplacée à l’identique.
– deux nouveaux escaliers de secours extérieurs sont installés sur les pignons. Ils sont réalisés en serrurerie métallique (acier laqué gris clair).
– Certains châssis extérieurs sont remplacés afin de créer des issues de secours et d’améliorer le confort thermique. Ils sont en aluminium anodisé naturel.
L’Orangerie
– la couverture de ce pavillon, constituant la terrasse de la chartreuse, est entièrement reprise et renforcée par une poutre en façade.
Le Pool-House
– les façades enduites sont repeintes, la toiture révisée et un nouveau percement en façade ainsi qu’un emmanchement en béton brut extérieur sont créés.
Pavillon neuf
La Piscine
– ce nouveau pavillon est construit en charpente, bardage et couverture métallique, profil fréquence 13/18 en aluzinc. Les châssis sont en aluminium anodisé naturel. Ils sont équipés de rideaux occultant intérieurs. Les portes métalliques en acier sont planes en aluzinc.